top of page
PHOTOTHERAPIE PAR LED
Centre Laser Université - Saint-Etienne

​

Toutes les cellules vivantes émettent et captent en permanence la lumière. Les cellules de la peau n'y échappent pas et au contact de la lumière émise par la lampe LED, elles vont entrer en "résonance". L'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l'activité de la cellule (synthèse de collagène et d'élastine). C'est ce qu'on appelle la photomodulation.

​

​

PRINCIPE

 

La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d'onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 3 couleurs : rouge, bleu, violet. Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d'élastine.

 

Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et donc de la longueur d’onde utilisée :

  • la lumière rouge : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsables de la fermeté de la peau.  La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

  • la lumière bleue : Elle un effet anti-inflammatoire sur les glandes sébacées et un effet anti-microbien. Elles régularisent la séborrhée.

  • la lumière violette : (rouges + bleues): Elle atténue les phénomènes cicatriciels (cicatrices d'acné légères, cicatrices inflammatoires).

​

INDICATIONS

 

TRAITEMENT DU VISAGE (en association aux peelings superficiels, mésolift)

  • action anti-âge (amélioration de la tonicité et de l'élasticité cutanée, amélioration du teint et du grain de peau, régulation des troubles pigmentaires).

  • peau grasse hyper-séborrhéique, pores dilatés.

 

TRAITEMENT CAPILLAIRE (en association à la mésothérapie capillaire)

  • ralentissement de la chute et stimulation de la pousse des cheveux.

  • augmentation de la densité capillaire.

  • régularisation de la séborrhée.

​

 

PROTOCOLE

​

Une séance de LED dure 15 minutes selon les besoins et le type de peau. Elle est indolore et sans effet secondaire.

La fréquence des séances de LED est rythmée par le protocole de soins (mésolift, peelings, mésothérapie capillaire...).

​

 

TARIFS LED CENTRE LASER UNIVERSITÉ SAINT-ETIENNE

​

Photothérapie LED en complément des soins suivants (peelings superficiels, mésolift, mésothérapie capillaire)   =  la photothérapie est comprise dans le tarif de ces soins.

​

​

​

bottom of page